Opus Novus | Qui sommes-nous
Opus Novus est une société de conseil spécialisée en Intelligence Collective. Nous sommes les partenaires des entreprises qui ont le souhait d’intégrer leurs salariés dans la construction des projets et des réflexions.
18859
page,page-id-18859,page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,ajax_updown_fade,page_not_loaded,boxed,select-theme-ver-3.3,,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.2,vc_responsive

opus-novus

J’ai créé Opus Novus en 2014. Ce cabinet conseil a pour but de développer les process collaboratifs dans les structures privées, publiques et associatives. Spécialiste des méthodes collaboratives, j’interviens pour valoriser les équipes en leur permettant de créer elles-mêmes leurs nouveaux projets et de les mener à bien. Formée à la pédagogie Montessori, la communication non violente, la PNL et le théâtre d’improvisation, les méthodes d’animation et de facilitation sont respectueuses du groupe et des individus.

 

Mes expériences professionnelles à la direction d’agences de travail temporaire m’ont permis de côtoyer de nombreuses entreprises, de connaître les différents secteurs d’activités et les métiers techniques. Développeur économique durant 4 années dans une maison de l’emploi, j’ai mené une Gestion Territoriale des Emplois et des Compétences auprès d’une centaine d’industries et monté de nombreux projets en liens avec les entreprises, les acteurs de l’emploi et de la formation et les demandeurs d’emplois.

 

Sensible aux problématiques d’insertion et de recherches d’emplois, je consacre une partie de mon activité à la formation et l’accompagnement de demandeurs d’emplois à travers différentes formations.

 

Mes convictions :

 

  • L’entreprise est un lieu d’épanouissement personnel
  • L’expertise est toujours déjà présente dans l’entreprise, au moins partiellement. Il suffit de la faire émerger
  • Le management doit évoluer pour s’adapter aux nouvelles générations et aux attentes des salariés
  • Un management plus collaboratif permet d’avoir des salariés ET des managers plus investis et plus épanouis
  • Il est possible d’être une entreprise plus collaborative sans révolutionner son organigramme ou son fonctionnement
  • Chacun à sa part à faire : ne pas se plaindre sans chercher à faire bouger les choses